Cerveau droit

C’est dès  2010 que les frères BOGDANOV initièrent sur France 2  l’émission  » TEMPS X ». Les documents et les scientifiques qui les commentent préfiguraient alors ce qui est maintenant confirmé par les neurosciences : les extraordinaires potentialités du cerveau droit.

La première partie du document évoque les potentialités du cerveau humain, encore inexploitées, celles de l’autisme notamment.

La seconde partie présente les grandes différences de fonctionnement des 2 hémisphères et les énormes réserves du cerveau droit.  

La 3 è partie s’intéresse plus particulièrement à la méditation ou à la prière qui activent le lobe frontal et désactivent le lobe pariétal (arrière). Elle montre comment ces pratiques mettent en sommeil le cerveau gauche favorisant le cerveau droit, l’unité, la fusion avec l’univers. Les circuits neuronaux de ceux qui méditent se modifient et c’est ainsi que se développe l’empathie. Avec l’expérience et la pratique, c’est tout le cerveau qui évolue.

La conclusion des nombreuses études et témoignages est que l’avenir de l’humain se situe dans l’utilisation des 2 cerveaux et non plus, tel qu’actuellement, dans la sur-utilisation du cerveau gaucheDe nouvelles possibilités vont apparaître, faisant une humanité plus saine, plus adulte.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>