Blog

Diagnostiquer votre performance de cadre

Diagnostiquer votre performance de cadre

La mission d’encadrement est complexe et souvent bien peu claire. On vous fait confiance car l’on sait que vous ferrez pour le mieux. Mais vous, au delà des résultats économiques qui sont satisfaisants (autant qu’il est possible en ce moment..) vous aimeriez en savoir davantage, pouvoir faire le point, clarifier les choses et diagnostiquer votre performance de cadre.

La complexité de la mission du cadre

Votre mission est complexe. Elle s’exerce dans une entreprise, une administration, une association, dans cadre et un contexte particuliers, avec le concours de nombreux acteurs internes et externes, avec des contraintes et des potentialités, le tout organisé en un système qui fonctionne plus ou moins bien.

Chacun des éléments du contexte dans lequel vous exercez votre mission, les différents acteurs qui vous entourent impactent vos résultats et la performance de vos équipes. Porter un jugement global sur votre compétence ne saurait constituer une évaluation satisfaisante. Il convient plutôt de procéder à un diagnostic et d’évaluer séparément l’ensemble des éléments qui constituent le système dans lequel vous vous situez avant de les mettre en cohérence.

Evaluer sa compétence de cadre

C’est l’objet du petit dossier « EVALUER SA COMPETENCE DE CADRE ». En seulement 15 pages, cet outil vous offre le moyen de procéder à l’évaluation de votre situation dans son ensemble, de clarifier les forces et faiblesses de votre environnement, de faire le point sur les moyens et les ressources dont vous avez besoin. Une synthèse finale vous permet d’identifier les priorités et d’établir un plan d’action.

Pour aller plus loin…

Consultez les dossiers :

les fondamentaux du managementEvaluer la compétence individuelle

Et voici quelques références bibliographiques.

Développer et mettre en oeuvre la compétence. Guy LE BOTERFLes responsables porteurs de sensProfessionnaliser. Guy LEBOTERF

 

 

 

 

 

 

Le but

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>