Auto-évaluez votre présentation orale

A QUI CE DOSSIER S’ADRESSE-T-IL ?

A ceux qui souhaitent améliorer leur prise de parole en public :

  • Soutenances orales,
  • Présentations commerciales ou techniques.

Nombre de pages : 4

GRATUIT

A propos de l'auteur

Françoise ADAM

Françoise ADAM

Ingénieur en formation et formatrice en management, j’ai exercé dans tous les secteurs d’activités : l’industrie, les transports, l’agriculture, la culture, mais aussi dans les collectivités territoriales et l’administration. J’ai travaillé avec des publics divers : Cadres et dirigeants de PME, responsables de services ou d’unités, commerciaux et de nombreux porteurs de projets indépendants.

Les compétences relationnelles sont très recherchées

Parmi toutes les compétences relationnelles requises d’un professionnel, les plus importantes s’affirment lors d’une présentation orale.

C’est à cette occasion que vous montrerez votre capacité à être en relation, votre ouverture aux autres et votre empathie. Mais ce sera également l’occasion d’affirmer votre capacité à entendre les objections et à convaincre. C’est pourquoi vous aurez à mettre en oeuvre ces compétences lors de votre soutenance de mémoire professionnel ou de la présentation d’un nouveau projet.

Le dossier thématique « Auto-évaluez votre prestation orale » vous permet de faire le point tant sur le fonds que sur la forme.

Il est en téléchargement gratuit. Alors ? N’attendez plus révéler l’orateur-trice qui est en vous !

Lire aussi notre article « Préférences cérébrales ». 
Comment optimiser sa communication grâce aux neurosciences.

et « Réussir son mémoire et sa soutenance »

Réussir son mémoire et sa soutenance