Blog

Les entreprises où il fait bon travailler

Le journal CHALLENGE publie le 16è palmarès Great Place to Work des entreprises où qui développent l’épanouissement au travail.

Il s’agit, selon Patrick DUMOULIN, directeur général de Great Place to Work, d’un processus de labellisation dans lequel s’inscrivent des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, depuis la PME de 50 personnes jusqu’aux plus grands groupes.

L’épanouissement au travail au cœur des stratégies

Le processus de sélection comporte de nombreux critères parmi lesquels la confiance dans le management, la fierté d’appartenance, la convivialité des équipes, l’épanouissement au travail, les méthodes de recrutement et d’intégration.

Les meilleurs développent une forte culture de l’innovation, un management agile et collaboratif et une réelle proximité managériale. Ils associent les salariés aux décisions stratégiques.

La province en tête

On trouve des entreprises leader sur tout le territoire mais LYON, MARSEILLE, BORDEAUX, STRASBOURG et CAEN figurent parmi les meilleurs.

Pour lire l’interview de Patrick DUMOULIN dans son intégralité, lire la suite…
Pour lire le rapport dans son intégralité, lire la suite…

Les fondamentaux du management

Retrouvez l’ensemble des facteurs qui impactent les pratiques de management : les motivations, les valeurs, les besoins humains décryptés à travers une approche sociale, une approche psychologique et neuroscientifique.

les fondamentaux du management

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>