Blog

Bonne année !

Meilleurs voeux !

« Le temps des Managers » vous présente ses meilleurs voeux pour cette année qui commence, dont on pressent qu’elle sera riche de questionnements et de changements.

Des ressources et des outils d’auto-formation dans la boutique en ligne

Cette année encore, « Le Temps des Managers » sera dédié à tous ceux qui veulent s’auto-former, il proposera des dossiers thématiques et des outils, sur les thèmes du management, de la communication, du développement des PME et TPE, mais élargira ses réflexions à des thèmes dépassant le cadre strict du travail tels que les enjeux de la transition énergétique ou du management collaboratif.

Voir la boutique en ligne

Le blog

Le blog publiera des news, des articles, des enquêtes, des sites, des vidéos pour devenir un lieu d’information et d’anticipation. Les temps à venir vont nécessiter de réfléchir collectivement, de penser différemment et de trouver des solutions nouvelles aux problèmes qui ne vont pas manquer de se poser.

Nous avons la connaissance et les moyens, mais nous devons apprendre à travailler différemment. En 2020, nous ferons une large place aux outils et aux expériences de management collaboratif.

Privilégier l’écrit

Conscients du danger de l’usage excessif des écrans, nous continuerons à valoriser l’écrit. Nous savons, grâce aux neurosciences, que les circuits neuronaux sollicités pour la lecture et l’écriture ne sont pas les mêmes que ceux que nécessite le numérique. Sans lecture et sans écrit, la construction neuronale est profondément altérée. Cliquer n’est pas choisir et penser est le résultat d’un apprentissage. La lecture rend intelligent, les écrans rendent passif et dépendant.

Et pour sourire en ce début d’année, je vous offre cette vidéo.

Bien à vous tous,
Françoise ADAM

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>